le château

Tourisme

Vous trouverez dans cet espace les informations nécéssaires à l’organisation de visites au sein du Musée national de Préhistoire. Cette page s’adresse principalement aux professionnels du Toursime (agences de voyages, autocaristes, prescripteurs, offices de tourisme...) et à tout responsable de groupes (associations culturelles ou professionnelles, comités d'entreprises…).

En cas de demande particulière, le service des publics de l’action culturelle et de la communication reste à votre disposition.

Juillet / Août : 9h30 à 18h30, tous les jours.
Juin / Septembre : 9h30 à 18h, fermé le mardi.
Octobre à Mai : 9h30 à 12h30 et 14h à 17h30, fermé le mardi.

Visite libre ou visite-conférence

Les groupes peuvent visiter le musée accompagnés de leurs propres conférenciers, ou sans accompagnement. Ils n'auront à acquitter que le droit d'entrée. Dans le cas d’une visite avec son propre conférencier, il est obligatoire d’en informer le musée, et de demander un droit de parole.

Le musée propose par ailleurs des visites sous la conduite d'un conférencier des musées nationaux en français, ou en anglais. Ces visites peuvent être générales ou thématiques, ou encore présenter les expositions en cours (voir programme).

Réservation obligatoire au 05.53.06.45.65

En visite conférence (pour un groupe), la réservation est gratuite mais obligatoire afin de mieux gérer les flux.

Service de billetterie en ligne

L’achat de billets en ligne est possible via les plateformes de nos partenaires :

Restauration

Nous vous invitions à visiter le site de l’Office de Tourisme de la Vallée de la Vézère sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations relatives aux restaurants situés aux alentours du musée.
Il est aussi possible de contacter la Mairie des Eyzies-de-Tayac qui peut, pour certaines occasions, mettre son hall à la disposition des groupes venant au musée.

Prolonger votre visite

De nombreux sites culturels peuvent compléter la visite du Musée national de Préhistoire. Rendez-vous sur la page suivante où sont renseignées les informations pratiques concernant les différents sites du Centre des monuments nationaux.

1 Rue du Musée, 24620 Les Eyzies
33 (0)5 53 06 45 45