vitrine

Public en situation de handicap

Le Musée national de Préhistoire s’attache à garantir à tous un confort de visite optimal dans tous les espaces et à toutes les étapes du parcours.

Marque Tourisme et Handicap

C’est dans cet esprit, et en application de la loi Handicap du 11 février 2005, que le Musée national de Préhistoire accorde une attention spéciale à la qualité de l’accueil du public handicapé. Le musée a ainsi obtenu en juin 2006 la Marque Tourisme et Handicap pour les handicaps moteur, auditif et mental.

Handicap moteur

Toutes les salles muséales du musée sont accessibles grâce à des ascenseurs, des plans inclinés et des bancs. Il est possible de demander à l'accueil un prêt de fauteuil roulant ou des sièges pliables transportables afin de s'asseoir dans le musée.
Les fauteuils roulants et sièges pliables sont temporairement indisponibles du fait des contraintes sanitaires liées au Coronavirus.

Handicap mental

Le musée dispose de plans des salles et d'un discours de visite adapté.

Handicap auditif

Le musée dispose d'un parcours de visite papier les Incontournables, qui sera aussi prochaînement disponible sur notre application mobile.
Des vidéos destinées à faciliter l'apprentissage du vocabulaire relatif à la préhistoire sont à venir.

marque-tourisme-handicap.png

Musée Saint-Remi - Néandertal, l'expo