l
Conférences

Métiers de la conservation-restauration du patrimoine

Vendredi 1er avril à 18h30
Musée national de Préhistoire

La Nouvelle Aquitaine est réputée pour la richesse de son patrimoine préhistorique. Un patrimoine fragile qui mobilise de nombreux experts. Parmi eux, les conservateurs-restaurateurs du patrimoine occupent une place essentielle.
La découverte de ce métier sera abordée à travers deux approches, l’une portant sur le travail de conservation-restauration des objets archéologiques du Musée national de Préhistoire et l’autre le suivi des parois ornées avec pour sujet emblématique, la grotte de Lascaux.

Table-ronde « Métiers de la conservation-restauration du patrimoine » avec :

• Nathalie Fourment, Conservatrice du patrimoine et directrice du musée national de Préhistoire
  • Muriel Mauriac, Conservatrice de la grotte de Lascaux et conservatrice régionale adjointe des monuments historiques de la Nouvelle-Aquitaine (sous réserve)
  • Nathalie Mèmeteau, Conservatrice, restauratrice de sculptures, objets archéologiques et ethnographiques
  • Diane Henry-Lormelle, Conservatrice, restauratrice de peintures murales

Lieu : auditorium du Musée national de Préhistoire
Pour accéder à la table-ronde en direct : https://us06web.zoom.us/j/85197337061

Un événement organisé en partenariat avec le Ministère de la culture/DRAC Nouvelle-Aquitaine-Conservation régionale des monuments historiques-Grotte de Lascaux dans le cadre d'un appel à projet labellisé par Cap Sciences.

frise

Lascaux à Monaco