bison paleophonies

Benjamin Bondonneau

Résidence d'artiste

« Paléophonies » est un projet pluridisciplinaire, en constellation, qui se construira et se créera sur deux années. Le point de départ de réflexion est de faire résonner deux notions :

• les sons de la préhistoire (sons du quotidien, paysages sonores, langues premières, activités musicales) ;
  • l'hybridité.

Ces deux axes principaux constitueront l’essentiel des créations musicales, sonores, graphiques et théâtrales.

Cette rencontre inaugure le début du projet et sera l’occasion de vous présenter les premiers travaux, les perspectives, et les rendez-vous au sein du Musée national de Préhistoire.

« Paléophonies » est un projet artistique porté par Benjamin Bondonneau de la Compagnie Le Chant du Moineau en partenariat avec le Musée national de Préhistoire.

En partenariat avec le Musée National de Préhistoire / l’Office Artistique de la Région Aquitaine/ l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord / le Théâtre de l’Odyssée, scène Conventionnée de Périgueux/ le Séchoir d’Aillac / le Centre culturel Paul Eluard, Sarlat-la-Canéda / La Communauté de Communes Isles et Vern Salembre, le Centre Multimédia de Neuvic.
et avec le soutien de la DRAC, du Conseil Départemental de la Dordogne, autres partenariats et soutiens en cours…

Paléophonies
Jeudi 23 mai