nuit des musées
Manifestations nationales

Nuit des musées 2021

Samedi 3 juillet

Samedi 3 juillet, venez célébrer aux Eyzies la 17ème édition de la Nuit européenne des musées ! L'occasion de découvrir ou redécouvrir, en nocturne et gratuitement, les collections du Musée national de Préhistoire.

18h45 / 19h / 19h45 / 20h | Visites découvertes (45 min)
A la suite d’un conférencier, en famille ou entre amis, partez sur les traces de nos lointains ancêtres, de l'Afrique aux portes de l'Europe ...

20h | Contes africains avec Ibrahima Konté
Un conteur vous invite sur les routes africaines... Ibrahima Konté, né en Casamance au Sénégal, frère du grand Lamine Konté (le « roi de la kora »), est un artiste total. Dans la tradition des griots, il est à la fois un musicien et un conteur hors paire. Laissez-vous envoûter !

21h30 | Concert avec le groupe Oloma
A la tombée de la nuit, Oloma vous amène en voyage à travers la brousse avec un répertoire de compositions directement inspirées de la tradition africaine. Au rythme des djembe, calebasse et dununs, ces chanteurs et danseurs de talent animeront les terrasses du musée.

La soirée se tiendra sur les terasses du musée. En cas de pluie, repli à l'intérieur du musée.

Rejoignez-nous sous le grand abri !

Découvrez le teaser de la soirée : https://youtu.be/OkQM-jie8ao

Expositions passées