Oxydes. Couleurs et Métaux
Evénement

Dimanche en famille !

Dimanche 9 octobre 2022
Musée national de Préhistoire

A l’occasion du lancement de l’exposition temporaire Oxydes. Couleurs & Métaux, venez découvrir les diverses formes naturelles des oxydes et expérimenter leurs transformations et utilisations variées par les humains, de la Préhistoire à nos jours !

Cette journée portes ouvertes dédiée au jeune public et aux familles s’organise autour de plusieurs animations :

  • Des couleurs plein les yeux : Découvre les oxydes dans leurs formes microscopiques, part à la recherche des traces d’utilisations laissées par les hommes du Paléolithique et comprends comment les couleurs étaient obtenues grâce à l’aide de Laure Dayet, scientifique spécialiste des matières colorantes de la Préhistoire.
  • Des couleurs plein les doigts : Fabrique des peintures en utilisant les mêmes matières (oxydes, eau,…) que pendant la Préhistoire, utilise tes doigts et divers instruments pour exprimer tes talents d’artiste sur un grand mur imitant les parois des grottes. Une belle photo sera réalisée en fin de journée !
  • Des couleurs en métal : Du repoussage au brunissage, observe les techniques employées par Vinciane Tribot, artiste qui réalise des objets d'art en métal inspirés de la nature. Rendez-vous sous le grand abri auprès de son incroyable forge mobile !

... et plein d’autres surprises !
 
Après les activités, un goûter bien mérité vous sera proposé !

Une journée en accès libre et sans réservation, organisée en partenariat avec Kidiklik 24, les Madeleines Bijou et la ferme de Fonluc.

N'hésitez pas à vous inscrire à notre événement Facebook !

Téléchargez ici le flyer :

  © Atelier Pilfer