Journées nationales de l'architecture 2021
Manifestations nationales

Journées Nationales de l'Architecture 2021

Du 15 au 17 octobre 2021

En 2019, 15 ans après sa réouverture, le Musée national de Préhistoire a reçu le label « Architecture contemporaine remarquable » pour son extension conçue par l’architecte parisien Jean-Pierre Buffi.

Venez redécouvrir ce bâtiment exceptionnel lors des Journées nationales de l’architecture les 15, 16 et 17 octobre.

Deux visites "Architecture et Préhistoire" vous seront proposées le dimanche 17 à 14h30 et à 16h par une conférencière de la Réunion des musées nationaux – Grand-Palais (durée : 1h, 11€50 tarif réduit sous conditions, gratuit pour les moins de 13 ans).

De l’abri naturel à l’édifice patrimonial, un parcours pour décrypter les indices d’occupation de la falaise et comprendre l'histoire de l'installation ainsi que les missions du musée dans son bâtiment actuel.

Réservation obligatoire via la plateforme Affluences

Les trois panneaux de l'exposition « 1984-2004-2019 » seront accessibles à tous.

Pour en savoir plus sur la construction du bâtiment, consultez notre page « L'histoire du musée ».

Nous vous invitons à revoir également la captation vidéo de la table-ronde organisée il y a 2 ans avec Jean-Pierre Buffi, architecte du bâtiment, Jean-Jacques Cleyet-Merle, directeur du musée, et Frédéric Martinet, architecte DPLG, urbaniste et co-fondateur du FMAU.