Retrouvez le programme du musée

Janvier 2022

Programmation de nos visites et ateliers :

Visite découverte : Les incontournables :
Un parcours ciblant quinze chefs-d’œuvre offrant une approche générale des collections.

Guided tour : Key exhibits :

A guided tour targeting fifteen masterpieces and offering a general approach to the collections.

Dimanche en famille :

Une journée de visites et ateliers pour toute la famille.

-        Un musée à croquer – 11h

-        Tranche de Musée – 14h15

-        Mes rives… – 15h45

Atelier : Renne d’un jour :
Si le renne occupe encore de nos jours une place si importante lors de nos fêtes de fin d’année, ce n’est sans doute pas par hasard ! Au Paléolithique, les chasseurs-cueilleurs en ont fait un gibier de choix et les artistes l’ont également célébré.
Découvre les indices archéologiques de son exploitation, apprends à déchiffrer les gravures qui le représentent en fabriquant un objet que tu conserveras.
De 6 à 12 ans

Atelier : Mes rives… :
Les rives de la Vézère offrent un paysage singulier aux multiples attraits : la géométrie des falaises, la rondeur des abris et le calcaire baigné de lumière qui bordent la rivière ont inspiré les artistes des premières sociétés humaines à ceux de notre temps.
Petits et grands découvriront la relation de l'Homme à la rivière puis, sur bois, carton, toile ou argile, au moyen de pigments naturels, peindront et illumineront les rives que leur inspire la vallée.
De 6 à… 100 ans !

Téléchargez le programme de janvier 2022 :

Pour les visites, la réservation via la plateforme Affluences est obligatoire. Les informations concernant les tarifs et les horaires sont disponibles sur les pages des visites.

Retrouvez notre programme complet (conférences, expositions temporaires, etc.) sur l'agenda !