nuit des musées numérique
Manifestations nationales

Nuit européenne des musées numérique 2020

Samedi 14 novembre

En raison des mesures sanitaires de confinement appliquées sur tout le territoire, cette année la Nuit des musées se tiendra en ligne et s’invite donc chez vous le 14 novembre 2020.

Prêt-e pour la 16e édition de la Nuit européenne des musées déclinée en #NuitDesMuséeChezNous ?
Venez découvrir dès maintenant tout un programme ludique et surprenant via les réseaux sociaux, rencontres, visites en coulisses… une nuit pleine de surprises !

Programme :

Vendredi 13 novembre, un compagnon pour la mascotte de la Nuit !
Le hibou de la Nuit des musées se prépare à vivre une soirée un peu particulière. Pour lui tenir compagnie, nous vous présenterons les plus beaux hiboux et chouettes issus de nos collections... Ces animaux nocturnes vont envahir les réseaux sociaux la veille de la Nuit des musées !

Samedi 14 novembre, des contenus numérique créés spécialement pour cette soirée
Sur les réseaux sociaux de la Nuit des musées, nous participerons à un riche programme d'animations pour tous les publics.

En story Instagram, nous proposerons notamment aux abonnés le format "Raconte-moi une histoire". Dans une courte vidéo, nous donnons la parole à Cécile Gizardin, conférencière de la Réunion des musées nationaux, qui a choisi de vous présenter une œuvre de nos collections en lien avec la nuit...

Sur YouTube, nous vous offrons une visite VIP de notre exposition temporaire "Lascaux hors les murs" en compagnie de Catherine Cretin, conservatrice du Patrimoine et commissaire de l'exposition.

#NuitDesMuséesChezNous

Expositions passées