JNA 2
Evénement

Installation temporaire : Carte blanche aux étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes

Jusqu'au 9 janvier 2023
Afiche JNA

« Le Musée national de Préhistoire accueille à ce jour la plus grande collection d’artefacts préhistorique d’Europe : pour plus de 7 millions d’objets conservés, l’exposition en compte environ 12 500, permettant de parcourir une vaste période temporelle. Mais comment le visiteur peut-il véritablement prendre conscience de la dimension portée par l’objet, des questions qu’il pose et de l’histoire qu’il porte ? C’est l’enjeu de quatre projets d’étudiants en master, studio ARCHIREP (Architecture en représentation), à l’ENSA Nantes. Au travers d’une réflexion pluridisciplinaire, les projets muséographiques mettent en scène les collections tout en brisant les limites du musée. Ils repensent la scénographie actuelle afin d'inventer de nouvelles façons de transmettre le savoir. »
Matthis Degrée, Marie-Pierre Duchesnay, Sophie Gogol, Aloïs Lamotte, Camille Lucas, Océane Mafogang et Maxime Poirier

Evénement gratuit après acquittement du droit d’entrée

Installation muséographique présentée au sein des collections permanentes jusqu'au au 9 janvier 2023

JNA 1JNA 2  © ENSA Nantes

Lascaux à Monaco