journées nationales de l'architecture
Manifestations nationales

Journées nationales de l'architecture 2020

Du 16 au 18 octobre 2020
En 2019, 15 ans après sa réouverture, le Musée national de Préhistoire a reçu le label « Architecture contemporaine remarquable » pour son extension conçue par l’architecte parisien Jean-Pierre Buffi.

Venez redécouvrir ce bâtiment exceptionnel lors des Journées nationales de l’architecture les 16, 17 et 18 octobre.

Une visite « Architecture et Préhistoire » vous sera proposée le vendredi 16 à 16h par Estelle Bougard, conférencière de la Réunion des musées nationaux – Grand-Palais (durée : 1 h).

Les trois panneaux de l'exposition « 1984-2004-2019 » seront accessibles à tous.

Pour en savoir plus sur la construction du bâtiment, consultez notre page « L'histoire du musée ».

Nous vous invitons à revoir également la captation vidéo de la table-ronde organisée l’année dernière avec Jean-Pierre Buffi, architecte du bâtiment, Jean-Jacques Cleyet-Merle, directeur du musée, et Frédéric Martinet, architecte DPLG, urbaniste et co-fondateur du FMAU.

Après la découverte du musée, n'hésitez pas à poursuivre ces Journées nationales de l'architecture par des visites et une table ronde au Pôle d'interprétation de la Préhistoire (réservations obligatoires).

9€50, tarif réduit sous conditions, gratuit pour les moins de 13 ans

Expositions passées