Media Name: 20180323_183819.jpg
Conférences

Table-ronde : Espèce(s) de Cro-Magnon !

Vendredi 23 mars | 18h30
Musée national de Préhistoire

Plusieurs personalités scientifiques - anthropologues, archéologues, historiens des sciences et généticiens - seront réunies pour débattre avec le public de questions relatives à notre "(uni)dentité" anatomique, biologique et culturelle.

Intervenants:

Céline Bon, paléogénéticienne

Catherine Cretin, archéologue, conservateur du patrimoine, Musée national de Préhistoire

Florent Détroit, anthropologue, maître de conférence, Muséum national d'Histoire naturelle

Damien Flas, paléolithicien,attaché de recherche à l'Université de Lièges (Belgique)

Yann Potin, historien des sciences, chargé d'études documentaires, Archives nationales

Sébastien Villotte, anthropobiologiste, chargé de Recherche CNRS, UMR PACEA (Bordeaux)

Vidéo de la Table-ronde :

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation téléphonique conseillée. 05 53 06 45 49

Musée Saint-Remi - Néandertal, l'expo

Du 5 octobre 2023 au 28 février 2024