gravure vallée Coa

Pleine lumière sur les artistes paléolithiques de la Vallée du Côa

Samedi 10 février à 17h

Par Thierry Aubry

On nous explique depuis plus d’un siècle que nos ancêtres du Paléolithique vivaient surtout dans des abris ou des cavernes, dont ils ont parfois décidé d’en décorer les parois. La découverte, entre 1981 et 1991, de gravures profondément gravées sur des rochers exposés à la lumière, au Portugal puis en Espagne et sud de la France, et de milliers de gravures sur des affleurements rocheux de plein air le long des rives de la vallée du Côa nous interpelle.

Par Thierry Aubry, Docteur en Préhistoire et Géologie du Quaternaire de l’Université de Bordeaux I, responsable scientifique de la Fundação Côa Parque, institution qui gère le Parc archéologique de la vallée du Côa et son Musée, en charge de l’étude, de la conservation et de la divulgation de l'art paléolithique et de son contexte.

hsqgd

Conférence organisée en partenariat avec la Société des Amis du Musée et de la Recherche Archéologique (SAMRA).

Réservation obligatoire via Affluences.

Lascaux à Monaco

Du 19 avril au 21 novembre 2024