Media Name: david-sire.jpeg

Nuit européenne des musées 2017

Samedi 20 mai 2017

Programme :

Nouvelle édition de La classe, l'oeuvre en partenariat avec les lycées de Terrasson et Sarlat suivie d'une déambulation poètique avec David Sire, troubadour moderne, sur le thème Humanité(s) en concert sous le grand abri. Venez célébrer la devise de la Bidulosophie : "Les autres, c'est la vie !".
Teaser réalisé par David Sire !

Déambulation poètique : deux départs à 18h30 et 19h30

Le concert sous le grand abri : 21h30

David Sire & Cerf Badin – AVEC -

Avec. Avec le présent indomptable. Avec des chansons écrites sur la peau du monde. Avec un poète échevelé de tendresse. Avec l’énigmatique Cerf Badin, clown blanc multicolore et guitariste redoutable. Avec un cirque invisible. Avec l’imprévisible. Avec l’audace. Avec la danse. Avec la transe. Avec nos animaux intérieurs. Avec nos loups, nos oiseaux, nos licornes. Avec un nœud papillon. Avec nos corps tambours. Avec nos rugissements. Avec nos vulnérabilités. Avec nos yeux écarquillés. Avec Jacques Prévert et Howard Buten. Avec la joie féroce de chevaucher la liberté. Avec des guitares et des pompes à vélo. Avec tout ce qui nous gonfle. Avec tout ce qui nous regonfle. Avec vivre debout. Avec la vie qui vaut le coup. Avec le courage de passer la frontière. Avec nos prières. Avec nos ornières. Avec la jubilation d’être inclassable. Avec ici et maintenant. Avec l’urgence de faire avec.

Concert protéiforme, rituel collectif, performance bourrée d’idées et de poésie, AVEC trace une généreuse échappée belle au pays de l’étonnement. Attention : c’est contagieux !

(Plus d'informations ici !)

sire_6634.jpg

La classe l’oeuvre

Initiée par les Ministères en charge de la culture et de l’éducation, l’opération « la classe, l’œuvre ! » offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d'éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’œuvres d’art issues des collections des musées de France.

La Nuit Européenne des musées est l’événement qui permet aux acteurs des projets de valoriser et partager l’aventure menée au cours de l’année.

Nuit européenne des musées 2015 : "La classe, l... par culture-gouv

Entrée libre de 18h à 23h