les incontournables
Ph. Jugie - MNP / RMN distr.

Les Incontournables

Cet été, nous avons mis en place un sens de circulation unique dans le musée qui vous permet de suivre en visite libre notre parcours Les Incontournables

Du Bison se léchant de La Madeleine à la lampe de Lascaux, 16 pièces majeures ont été sélectionnés parmi plus 12 000 objets exposés. Le parcours de visite "Les Incontournables" débute par une plongée dans le temps, il y a plusieurs millions d’années. Le public aborde ainsi la question des origines de l’Homme, les grands changements culturels et environnementaux ainsi que les modes de vie des chasseurs-cueilleurs. La déambulation se termine sur les terrasses, agrippées à une falaise monumentale. A voir absolument !

Le livret est disponible en libre service à la billeterie ou vous pouvez télécharger le parcours en pdf :

Parcours de visite - Les Incontournables.pdf

Il est aussi disponible sur notre application mobile, n'hésitez pas à la télécharger avant de venir !
Prévoyez des écouteurs !

Pas de réservation nécessaire pour les visites libres.

Visite découverte : Au temps des chasseurs cueilleurs
Juillet et août 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi , vendredi et dimanche - 1h
Les collections voyagent
Musée de Préhistoire de Solutré - Animaux disparus – Enquête à l'âge de glace