les incontournables
Ph. Jugie - MNP / RMN distr.

Les Incontournables

Cet été, nous avons mis en place un sens de circulation unique dans le musée qui vous permet de suivre en visite libre notre parcours Les Incontournables

Du Bison se léchant de La Madeleine à la lampe de Lascaux, 16 pièces majeures ont été sélectionnées parmi plus 12 000 objets exposés. Le parcours de visite "Les Incontournables" débute par une plongée dans le temps, il y a plusieurs millions d’années. Le public aborde ainsi la question des origines de l’Homme, les grands changements culturels et environnementaux ainsi que les modes de vie des chasseurs-cueilleurs. La déambulation se termine sur les terrasses, agrippées à une falaise monumentale. A voir absolument !

Le livret est disponible en libre service à la billeterie ou vous pouvez télécharger le parcours en pdf :

Il est aussi disponible sur notre application mobile, n'hésitez pas à la télécharger avant de venir !
Prévoyez des écouteurs !

Pas de réservation nécessaire pour les visites libres.

Premier dimanche du mois
Tous les premiers dimanche du mois
Les collections voyagent
Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny : La grotte Chauvet-Pont d’Arc, premier chef-d’oeuvre de l’humanité révélé par la 3D