Néandertal l'expo

Exposition Néandertal l'expo

« Le temps d’une visite, partez à la rencontre de l’Homme de Néandertal !

À travers un parcours ponctué d’objets préhistoriques, de dispositifs pédagogiques, sonores et numériques, l’exposition vous propose de déconstruire les mythes et préjugés souvent négatifs associés à notre lointain cousin Homo neanderthalensis, qui vécut entre environ - 350 000 et - 35 000 ans. Au fil de l’histoire, nombres de reconstitutions et de représentations artistiques ou populaires ont en effet véhiculé l’image d’un « sous-homme », d’un « être bestial », « simiesque ». Les recherches récentes ont pourtant montré que Néandertal fut avant tout grand chasseur, habile artisan, être social, animé de pensées symboliques, veillant sur ses proches et enterrant ses morts. Bref, un être humain à part entière ! »