Felix le mammouth

Felix de retour au musée

Felix le mammouth

Publié le 16 Décembre 2019
Felix le mammouth laineux revient aux Eyzies et s'installe définitivement dans le hall du musée.

Félix le Mammouth, définitivement acquis auprès du Muséum national d'Histoire naturelle, a retrouvé sa place dans le hall le 18 décembre.

En 2004, le Muséum présentait pour la première fois au public, "Félix", une reconstitution échelle 1 de mammouth, dans l'exposition de la Grande Galerie de l'Évolution "Au temps des mammouths".

Jack Thiney, taxidermiste au Muséum, avait, à cette occasion, réalisé cette sculpture inspirée du squelette du mammouth "Lyakhov" et du mammouth laineux conservé à l’Institut Royal des Sciences naturelles de Belgique.

Ce mammouth de 500 kg, de plus de 5 m de long et presque 4 m de haut, avait déjà rejoint les Eyzies dans le cadre d'un prêt pour l'exposition "Mémoire de mammouth", du 30 juin au 12 novembre 2018.