Journées européennes du patrimoine 2019

1 rue du musée
24620 Les Eyzies
Gratuit
Un accès libre et gratuit pendant deux jours pour découvrir ou redécouvrir les collections du Musée national de Préhistoire et ses expositions.

D’APRÈS LA CONCEPTION GRAPHIQUE DE PLAYGROUND PARIS

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront cette année les 21 et 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements »

Samedi 21 septembre | 18h00 | Auditorium du Musée national de Préhistoire

Projection-conférence : Soulages archéologue

Projection du film Moments d’origine (26 mn) de Jean-Luc Bouvret suivie d’un échange avec Michel Lorblanchet, Docteur en Préhistoire, ancien directeur de recherche au CNRS, qui a parcouru avec le peintre Pierre Soulages les haut-lieux de l'art préhistorique. Ce film raconte une de leurs aventures passées.

Michel Lorblanchet vous accueillera dès 17h30 pour une séance de dédicace.

Procurez-vous à la boutique du musée le DVD du film (a.p.r.e.s éditions) et le catalogue de l'exposition “Pierre Soulages, Un musée imaginaire” au Musée Fenaille​ (Rodez).

Informations complémentaires

Titre : Pierre Soulages, un musée imaginaire
Sous la direction d’Aurélien Pierre et Benoît Decron
Prix : 22 €
Nombre de pages : 112 p
Editeur : Éditions du musée Fenaille

Informations complémentaires

Titre: Moments d'origine : entretien entre Pierre Soulages et Michel Lorblanchet
Réalisateur : Jean-Luc Bouvret
Prix : 20 €
Durée : 26 mn + bonus
Editeur : a.p.r.e.s éditions

J. Fraux, Pierre Soulages et Louis Balsan, aven de Besombes (Montrozier). Photographie de Louis Balsan, 29 mars 1940. Bibliothèque de la Société des lettres, sciences et arts de l’Aveyron.

Projection - conférence : Soulages archéologue

Projection du film Moments d’origine (26 mn) de Jean-Luc Bouvret suivie d’un échange avec Michel Lorblanchet, Docteur en Préhistoire, ancien directeur de recherche au CNRS.En savoir plus

Samedi 21 et dimanche 22 septembre

Accès en visite libre aux salles d'exposition permanente et d'expositions temporaires.

Site thumbnail Animaux rares, gibiers inattendus - Reflets de la Biodiversité

Animaux rares, gibiers inattendus - Reflets de la Biodiversité

Exposition temporaire Animaux rares, gibiers inattendus - Reflets de la Biodiversité : 29 juin - 11 novembre 2019

"Soulages archéologue"

Regards croisés Soulages archéologue : 12 juillet - 11 novembre 2019

Vers le site des Journées européennes du patrimoine.