Media Name: img_4900bis.jpg

Conférence : Nouvelles données des dernières fouilles de Combe-Grenal

Samedi 2 février à 17h

Gisement majeur pour la connaissance des cultures néandertaliennes dans le Sud-Ouest de la France, l’abri de Combe-Grenal fait l’objet, depuis 2014, d’une reprise de fouilles inscrite dans un programme de recherche pluridisciplinaire. L’objectif de cette opération est de renouveler intégralement les différents registres de données - lithostratigraphiques, culturelles, paléo-environnementales - nécessaires à la compréhension objective des occupations humaines qui se sont succédées dans cet abri. À ce jour, les assemblages fauniques nouvellement constitués ont permis de réviser les modèles paléo-environnementaux jusqu’alors proposés et de discuter des modalités de subsistance associées au techno-complexe Discoïde à denticulés.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation recommandée au 05 53 06 45 49.

Tèrra Aventura
Du 8 avril au 7 juillet