Public en situation de handicap

Le Musée national de Préhistoire s’attache à garantir à tous un confort de visite optimal dans tous les espaces et à toutes les étapes du parcours. L'accessibilité est en effet un processus qui demande une communication, une médiation humaine et une offre culturelle adaptée aux différents publics.

Label Tourisme et Handicap

C’est dans cet esprit, et en application de la loi Handicap du 11 février 2005, que le Musée national de Préhistoire accorde une attention spéciale à la qualité de l’accueil du public handicapé. Le musée a ainsi obtenu en juin 2006 le label Tourisme et Handicap pour les handicaps moteur, auditif et mental.

tourisme-handicap

Handicap moteur

Toutes les salles muséales du musée sont accessibles grâce à des ascenseurs et des plans inclinés.

Langue des Signes Françaises

Des vidéos destinées à faciliter l'apprentissage du vocabulaire relatif à la préhistoire sont à venir.