visiteLivePouce

Visite live : Musée sur le pouce

Avril 2021

Faites une pause culturelle à l’heure du déjeuner !
Explorez les collections du musée et échangez en direct sur des thématiques variées en compagnie d’un conférencier. Pour participer, il vous suffit d’une bonne connexion internet, d’un ordinateur (type PC ou Mac) ou d’une tablette récente.

Jeudi 1er avril - 12h30     La pêche au Paléolithique
Jeudi 8 avril    - 12h30    Gravures et sculptures sur blocs
Lundi 26 avril  - 12h30   Grande et petite faune préhistorique
Vendredi 30 avril  - 12h30   Paroles de Parures

La visite live est une expérience originale, immersive, à vivre depuis son salon, en interaction avec un conférencier. Le nombre des visiteurs connectés est limité à 10 participants pour passer un moment convivial, autour des œuvres, comme si vous y étiez. Ces visites à distance nécessitent de disposer d'une connexion internet suffisante et d'un matériel adapté permettant d'accéder au réseau Internet. Nous vous invitons à vérifier que votre ordinateur/tablette/smartphone est configuré pour ce type de dispositif au moyen de ce lien de vérification.Un lien de connexion sera adressé la veille de la visite. Cette visite ne sera pas disponible en replay, nous vous conseillons donc de vous connecter 5 à 10 minutes avant le début de la visite.

Pour vous inscrire, adressez un mail à reservation.prehistoire@culture.gouv.fr, en précisant la date de la visite que vous souhaitez suivre.

40 mn

Visites gratuites