Conférence : Évolution des dents humaines du Paléolithique à nos jours

1 rue du musée
24620 Les Eyzies
FR
Mona Le Luyer, Postdoctorante Marie Skłodowska-Curie, School of Anthropology and Conservation, University of Kent.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation recommandée par mail à inscription@musee-prehistoire-eyzies.fr
Évolution des dents humaines du Paléolithique à nos jours par Mona Le Luyer.

Une conférence organisée par La Société des Amis du Musée National de Préhistoire et de la Recherche Archéologique (SAMRA).
Catégories:
Mots-clés:

Pour les paléoanthropologues, les dents sont de véritables « boites noires » qui renferment de nombreuses informations sur les individus : âge, sexe, croissance, alimentation, état sanitaire, affinités populationnelles, microévolution, relations phylogénétiques… Ces données, retrouvées grâce à différents types d’analyses allant de l’observation macroscopique à l’échelle microscopique, contribuent de manière significative à la compréhension de l’évolution humaine. Cette conférence propose d’aborder ce que les dents nous apprennent sur les hommes préhistoriques et sur nous-même.