Media Name: canvas.png
Manifestations nationales

Journées européennes du patrimoine 2018

Les 15 et 16 septembre 2018
Musée national de Préhistoire
Un accès libre et gratuit pendant deux jours pour découvrir ou redécouvrir les collections du Musée national de Préhistoire et ses expositions.

Pendant les Journées Européennes du Patrimoine :

 

L'accès en visite libre aux salles d'exposition permanente et à l'exposition temporaire "Mémoire de Mammouth" est entièrement gratuit.

 

félix.jpg

 

Le parcours muséographique des salles d'exposition permanente propose une approche complète du Paléolithique, des premières occupations de chasseurs-cueilleurs en Aquitaine, vers -500 000 ans, jusqu'à la fin des temps glaciaires, vers -10 000 ans. 

Depuis juin, les mammouths ont envahi le musée ! Le célébrissime pachyderme possède quelque chose de magique, de presque mythique, notamment dans l'idée que nous pouvons nous faire de sa relation avec l'Homme pendant des dizaines de millénaires, et qui perdure aujourd'hui après sa disparition de la surface du globe.

Sont également proposées pendant ces deux jours des "Visites Flash", animées par les agents du musée, qui vous feront découvrir l'histoire de l'établissement sur un parcours extérieur.

 

Informations Visites Flash :

Durée : 30 minutes.

Groupes limités à 30 personnes maximum.
 

Vers le site des Journées européennes du patrimoine.

Gratuit

Tous publics
Nuits de la lecture 2022
Du 20 au 23 janvier 2022
Exposition
Regards croisés : François Augiéras, Les rives primitives

Exposition temporaire du 15 décembre 2021 au 28 mars 2022